Sondage

Portez-vous un implant?

Portez-vous vous aussi un implant ou vous informez-vous à propos de votre prochaine intervention ou d’une prochaine intervention sur un proche? Faites-nous le savoir!

Oui, j’en porte un
Oui, plusieurs
Non, mais j’en aurai prochainement besoin
Non, j’effectue des recherches pour une autre personne

Serai-je encore sûr, à l'avenir, de recevoir l’implant le mieux adapté?

Chaque année, en Suisse, des milliers d’implants sont posés. Qu’il s’agisse d’articulations, de valvules cardiaques, d’yeux ou de dents, aujourd’hui, on peut quasiment tout remplacer. Avec ses quelque 54 500 collaborateurs, le secteur de la medtech en Suisse est non seulement un employeur important, mais il investit annuellement plusieurs centaines de millions de francs dans la place scientifique suisse.

En 2015, 539 brevets ont été déposés par la branche medtech, ce qui correspond à une croissance de 22,2% par rapport à l’année précédente. Le haut niveau de qualité et sécurité des produits est au cœur – car les implants procurent à des millions de personnes du monde entier davantage de qualité de vie et d’autonomie.

Pour le traitement optimal, le dialogue avec le médecin traitant est central: grâce à sa liberté de choix, il peut diagnostiquer l’implant le plus approprié pour le patient et donc le plus efficace sur le plan des coûts à long terme.

Regardez les vidéos en YouTube

Valvule biologique pour Chris (9)
Championnat de ski nautique au lieu de vivre en fauteuil roulant
Nouvelle qualité de vie grâce à une proth
Record du monde de la montée d’escalier – avec un pacemaker
 
TYPO3 Agentur